L’association


Le Cavia Club France a été créé par des passionnés pour tous les amoureux du cobaye. Même s’il s’est fait une spécialité des races à poils longs, le club est ouvert aux éleveurs de poils courts. En effet qu’il s’agisse de péruviens ou d’US teddies, leurs besoins n’en restent pas moins les mêmes. Quant aux sujets abordant la génétique, les couleurs ou les défauts de morphologie, ils les concernent tous.

Nous ne voulons pas non plus d’un club élitiste, les particuliers comme les débutants en élevage sont, nous le savons, tous aussi avides d’apprendre. Pour répondre aux questions de nos adhérents, chaque trimestre une revue, leur permettant de trouver des réponses à leurs questions, est adressée aux adhérents. Les adhérents y trouvent des « dossiers » : santé, trucs & astuces, le cobaye en photo, expériences d’élevage, découverte, concours, génétique, ainsi qu’un dossier spécial aux thématiques variées. A compter de la revue 11 (Aout 2016), un nouveau dossier : les astuces de Brindille (un cobaye botaniste et fin gourmet) font leurs apparitions.

Le CCF négocie régulièrement avec des partenaires pour vous faire bénéficier d’offres de réduction pour du matériel ou des accessoires pour vos animaux. C’est ça aussi le CCF !

Le club évolue et c’est grâce à vous, du nombre sans cesse grandissant d’adhérents nous faisons une force. De grands projets se dessinent à l’horizon avec notamment de belles expositions dédiées aux cochons d’inde.

Faire partie du Cavia Club France, c’est construire ensemble un nouveau monde pour le cochon d’inde.


Le Cavia Club France est constitué d’un bureau composé de son président, Nicolas Leroux, de sa vice-présidente, Isabelle Borjela, de sa trésorière, Carolle Sayagh, de sa trésorière-adjointe, Agathe Lejard, de sa secrétaire, Séverine Barbosa et de son secrétaire adjoint, Benjamain Gonod.

A noter que l’élevage des Crocus (03) est tenu par Nicolas Leroux, l’élevage de la Vallée du Mistral (84) par Isabelle Borjela, l’élevage des P’tits Kiwics (85) par Carolle Sayagh,  les cobayes de la Liss par Agathe Lejard, l’élevage du Garlaban (13) par Séverine Barbosa et l’élevage des rives fleuries (Suisse) par Benjamin Gonod.

bureau2018

——————————-

Le Cavia Club France est également constitué d’un conseil d’administration (CA) constitué des 6 membres du bureau et de Nathalie Kevran (élevage des chons du Val d’amour, 21), Alice Moreau (élevage des chons gourmands, 43), Louis Raphalen (élevage du moulin, 44).

CA2018

——————————-

Chaque membre du bureau et du CA joue un rôle important dans l’organisation du club. Voici ci-dessous un tableau qui essaie de résumer les principaux rôles de chacun (pas simple car ils sont nombreux !!!) & cela dans le but d’aider chacun de nos adhérents à s’adresser directement au bon interlocuteur. Mais dans tous les cas, tout le CA est à l’écoute de chacun des adhérents !

CAsite.001